Ralph Hababou

« Le marketing est mort. Vive l’expérience client ! »

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Ralph Hababou, diplômé de l’ESSEC, est un expert reconnu et incontournable de la relation client et de la qualité de service, depuis près de 25 ans.

Après ses études, il passe deux ans en Italie, au titre de la coopération, en tant qu’attaché commercial auprès de l’Ambassade de France à Milan. A son retour en France, il démarre sa vie professionnelle chez IBM en tant qu’ingénieur commercial.

Son premier livre « Service compris » sort en février 1986, et se vend à plus de 500 000 exemplaires. Dans la foulée du succès du livre, il crée en 1987 la société PB RH Conseil dont la mission est de mettre concrètement en application les idées du livre. En 1994, il introduit en France le concept d’espresso bar et créé l’enseigne Columbus Café®. Ralph Hababou mène une vaste étude intitulée « Service compris, quoi de neuf ? » et rencontre plus d’une centaine de responsables d’entreprises pour évaluer ce qui a changé dans le domaine de la satisfaction client, et analyser comment les entreprises se sont adaptées à un client dont les exigences sont en perpétuelle évolution.

Cette enquête lui permet d’écrire son livre intitulé « Service gagnant – Les secrets des entreprises qui créent la différence ». Ralph Hababou s’appuie sur les idées et analyses développées dans ses ouvrages. Il a animé à ce jour plus de 1500 conférences et est intervenu dans les plus grandes entreprises françaises et européennes.



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