Marie-Amélie Le Fur

« Handicap et entreprise »

Marie+Amelie+le+Fur+2012+London+Paralympics+uNw5QGx2iuhl

Conférence dîner du mardi 15 novembre 2016
A partir de 19h à l’Hôtel de l’Univers

 

Un rêve éveillé. Une consécration. Les superlatifs ont presque manqué pour analyser la performance de Marie-Amélie Le Fur durant les Jeux Paralympiques de Rio cet été. Comme ils manquent pour décrire sa carrière.

Une « histoire » sportive qui commence en 2006 aux Championnats du Monde d’Assen où elle obtient 3 titres de vice-championne. 2 médailles d’argent aux jeux de Pékin et un 1er titre en or aux jeux de Londres en 2012.

En 2016, le défi est de taille: conserver son titre. Objectif atteint et dépassé ! Double médaille d’or à la longueur et sur 400 mètres (où elle bat le record du monde). Les images de la championne rayonnante, ses médailles autour du cou sont dans toutes les mémoires.

Marie-Amélie Le Fur est, à cette occasion, devenue l’une des plus grandes championnes non seulement de l’histoire paralympique mais aussi du sport français. 10 ans de carrière au plus haut niveau.

Pour en arriver là, quel fut son parcours de vie?
Quelles sont les personnes qui ont jalonné ce chemin?

 

Au delà de sa réussite sportive, comment Marie-Amélie Le Fur travaille-t-elle hors des phases de préparation aux olympiades?

Quelles adaptations, son handicap implique-t-il au quotidien dans son univers professionnel.

Et dans cette optique, quels conseils peuvent être apportés aux chefs d’entreprises pour réussir l’intégration d’un salarié handicapé?
Pourquoi, l’embauche d’un travailleur handicapé peut être un atout pour une entreprise?

Avant qu’elle s’investisse à 200% dans l’organisation de l’obtention des JO 2024 pour Paris, nous sommes heureux d’accueillir cette grande championne a l’occasion de notre soirée de clôture 2016 Carnet Pro.

 

Bio:

  • Née le 26 septembre 1988 à Vendôme.
  • Aux jeux paralympiques de Rio, en septembre dernier, elle remporte deux médailles d’or, à la longueur et sur 400 m, où elle bat le record du monde.
  • Au total, elle a remporté huit médailles paralympiques et douze médailles mondiales.
  • Chevalier de la Légion d’honneur en 2013, elle est titulaire du Master de sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS).


Chefs d’entreprises, décideurs économiques,
venez participer à nos conférences-débats

Devenir membre