Adrien Aumont

« Autodidacte et chef d'entreprise »

adrien-aumont

Co-Fondateur de Kisskissbankbank, site pionnier du crowdfunding en Europe

Après avoir quitté l’école à 14 ans en toute illégalité, je me lance dans le cinéma afin de devenir acteur et réalisateur. Dès l’âge de 16 ans, émancipation en poche, je créé ma première entreprise : une société de production de courts-métrages et de making-off. Au bout d’un an, je ferme cette entreprise qui n’avait pas rapporté un centimes d’euro. J’enchaine tout un tas de petits boulots dans l’audiovisuel… Assistant à la mise en scène, régisseur, assistant d’un animateur tv, etc.

Ma jeune carrière d’acteur me rémunère bien mais ne me rend pas heureux. Je décide d’arrêter et de me lancer dans une nouvelle aventure entrepreneurial avec un ami. Nous lançons epidemiK, agence de conseil en propagation. Nous sommes au début des réseaux sociaux et nous nous intéressons au phénomène de viralité pour les marques. Deux ans d’efforts et trois clients qui se battent en duels… Nous arrêtons les frais et nous faisons embaucher dans une agence de pub. Première et dernière fois en tant que salariés d’une entreprise.

Fort de cette expérience je créé une entreprise de management et d’édition dans la musique. ça ne marche pas !

A force de passer du temps à refaire le monde avec ma cousine Ombline… Nous tombons amoureux d’une idée d’Ombline : Créer une plateforme de Crowdfunding pour réconcilier la musique et son public. Le mot « Crowdfinding » n’existe pas. L’idée même du financement par la foule n’est pas référencé sur Google… Nous sommes au tout début d’une nouvelle ère.

C’est évidemment difficile d’être autodidacte mais c’est la seule voie que je pouvais emprunter. C’était la seul qui me correspondait et qui me correspond encore aujourd’hui. C’est un parcours rempli d’échecs, de difficultés et d’angoisses pour les proches mais c’est un chemin qui rend heureux et qui endurcie. Si c’était à refaire ? Sans aucune hésitation je ferai les mêmes choix. Un peu de curiosité permet toujours de trouver sa passion. beaucoup de passion permet de travailler énormément. Travailler et travailler sans relâche permet d’atteindre ses objectifs et de se réaliser. Un seul conseil : Soyez curieux, vous trouverez votre passion. Une fois passionné vous n’aurez plus aucune barrière et tout sera possible !

MARDI 16 MAI 2017 de 8h à 10h
Hôtel de l’Univers, Boulevard Heurteloup à Tours



Chefs d’entreprises, décideurs économiques,
venez participer à nos conférences-débats

Devenir membre