Philippe Mutricy

« Comment attirer et retenir les talents dans les PME et ETI ? »

philippe-mutricy

Mardi 31 mars 2020 de 8h00 à 10h00
à l’Hôtel de l’Univers de Tours

 « Comment attirer et retenir les talents dans les PME et ETI ? »

avec l’intervention de Philippe Mutricy

Présentation

Grâce à une enquête réalisée auprès de 2000 dirigeants de PME et ETI, Bpifrance Le Lab établit plusieurs constats qui bousculent les idées reçues sur les talents en PME et propose des recommandations concrètes accessibles à ces entreprises pour mieux attirer et fidéliser de nouvelles recrues. Philippe Mutricy viendra nous restituer cette enquête et présenter les pistes proposées par BPI France.

Il insistera plus particulièrement sur l’importance d’une marque employeur forte capable de constituer une des réponses possibles aux problèmes de recrutement, mais visant aussi à améliorer le niveau d’engagement des salariés, et permettant ainsi de réduire le turnover ou encore l’absentéisme. L’objectif est double : il s’agit de développer la notoriété de l’entreprise -sa réputation employeur-, ainsi que le capital sympathie et de confiance auprès des salariés.

Titulaire d’une maîtrise d’histoire contemporaine, Philippe Mutricy est diplômé de l’institut d’études politiques de Paris, il fut notamment Directeur de cabinet de la Chambre de commerce et d’Industrie de Versailles-Val-d’Oise-Yvelines, puis Directeur de cabinet de l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie (ACFCI). Il fut ensuite conseiller technique (petites et moyennes entreprises, commerce, artisanat) au cabinet de Monsieur Jean-Pierre Raffarin puis au cabinet de Monsieur Dominique de Villepin à Matignon. Il est depuis juillet 2013, Directeur de l’Evaluation, des Etudes et de la Prospective au sein de Bpifrance.



Chefs d’entreprises, décideurs économiques,
venez participer à nos conférences-débats

Devenir membre