Titulaire d’une maîtrise de gestion et marketing du tourisme et des loisirs, du diplôme de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Paris, Sandra Le Grand est aujourd’hui à la tête du 1er prestataire Français de programmes de fidélisation de salariés et de professionnels. Après 11 ans passés chez Coca Cola, Sandra Le Grand se… Lire la suite »
Conférences
• Année 2015
Christian Monjou
« L’art d'innover : ou comment évoquer l’innovation en entreprise à travers le prisme de l’art pictural, musical, théâtral ... »
A l’intérieur d’une communauté normée (en est-il de plus normée que l’entreprise, même si elle est encore une start-up ?) toute innovation apparaîtra d’abord comme destructrice, attentatoire et transgressive. Et les non-innovants sont toujours les premiers à dénoncer « la casse » des innovants. Les voies de ces subversions sont multiples. On peut en… Lire la suite »
Emmanuel Jaffelin
« La gentillesse, paradigme et paradis de l’entreprise post-moderne ! »
Emmanuel JAFFELIN, agrégé de philosophie, enseigne au lycée Lakanal de Sceaux. Après 3 ans comme professeur d’hypokhâgne du lycée Pasteur de São Paulo (1991-1994), il revient enseigner en France puis repart comme diplomate dans le réseau culturel français à l’étranger. Il occupe ainsi, au cœur de la plus longue guerre civile du XXe… Lire la suite »
Anne-Sophie Novel
« Alternatives en temps de crise : ou comment l’entreprise peut s’investir dans l’économie collaborative »
Agée de 34 ans, Anne-Sophie Novel, Docteur en Sciences Economiques (Sciences-Po Paris), est une journaliste spécialisée dans le développement durable, l’innovation sociale et l’économie collaborative. Internet est son terrain de jeu : en 2006, elle créé son premier blog ecoloinfo.com qui vise à favoriser l’accès à l’information de l’écologie et du développement durable. Ecoloinfo.com… Lire la suite »
Pascal Latouche
« PME-PMI et Start-ups : un partenariat gagnant ! Quelles relations pour quels bénéfices ? »
Diplômé de l’université Paris VI – Pierre et Marie Curie, de l’université Paris I – Panthéon Sorbonne et de l’Institut Supérieur du Commerce à Paris, Pascal Latouche accompagne Orange depuis 2000. Ses activités se concentrent depuis plusieurs années sur le Business Développement et l’accompagnement auprès des start-ups, tant à titre professionnel que personnel. Depuis plus… Lire la suite »