Les partenaires

Strego

STREGO, entreprise de conseil, apporte des solutions comptables, sociales, fiscales, de gestion et d’audit et des services adaptés aux problématiques de l’entreprise et de son dirigeant. En dépassant sa logique de métiers pour proposer une offre de service unique, fondée sur le conseil, STREGO démontre sa capacité à s’adapter dans un environnement en mouvement perpétuel. STREGO se dote d’une vision à long terme, celle de créer de la valeur durable dans tout l’écosystème de son entreprise : pour et avec ses clients, ses partenaires mais aussi ses équipes.

Marcel Emeriau

herve-thermique

Hervé Thermique

Hervé THERMIQUE est un acteur majeur en Région Centre et en Touraine et c’est donc naturellement que nous avons accepté d’être associé à l’initiative Carnet Pro. J’ai été personnellement séduit par le concept qui consiste à réunir mensuellement des responsables d’entreprise autour de sujets riches et diversifiés. Dans un monde qui évolue de plus en plus vite, il est primordial de prendre du recul en sortant de son quotidien, et en rencontrant et en échangeant avec des personnes aux problématiques similaires aux nôtres. Carnet Pro répond à cela sans trop empiéter sur nos agendas déjà bien fournis.

Yann Baudron

mercedes-benz-servit-vp

Groupe Etoile du Maine

Le Groupe Etoile du Maine est Distributeur-Réparateur Mercedes-Benz et smart. Localisé dans la région Centre Ouest, nous commercialisons et entretenons les différentes gammes de Voitures Particulières, Véhicules Utilitaires et Industriels de ces marques. Nos établissements de Voitures Particulières sont implantés à Orléans, Montargis, Tours, Le Mans et Alençon. Quant à l’Utilitaire Léger et l’Industriel, notre présence géographique se situe à Orléans, Tours, Le Mans, Laval et Alençon. Toutes nos équipes professionnelles restent à votre disposition pour vous apporter les meilleures prestations et solutions correspondant à vos attentes.

Dominique Maurette

tours-metropole

Tours Métropole Val de Loire

La réussite des Rendez-Vous Carnet Pro montre bien que nos chefs d’entreprises ont besoin rencontrer, de confronter leurs idées et initiatives. Je suis heureux que par son soutien, Tours Métropole contribue à la pérennité de ces rendez-vous qui stimulent la réflexion autour d’enjeux majeurs du monde de l’entreprise et dynamise notre réseau d’acteurs économiques. Le maintien et le développement des entreprises sur notre territoire doit être une priorité pour tous, je remercie le groupe La Nouvelle République de prendre une part active dans ce défi, avec l’organisation du Top des Entreprises, de Carnet Pro et l’édition de son supplément mensuel économique. Belle année 2017 à Carnet Pro

Philippe Briand

adapei37

Adapei 37

L’Adapei d’Indre-et-Loire, entreprise sociale et acteur majeur sur le département, emploie 600 salariés qui accompagnent plus de 1 000 personnes handicapées mentales, dont 374 travailleurs d’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le travail). Des professionnels qualifiés, des travailleurs reconnus pour leur savoir-faire et des équipements performants permettent de proposer à des entreprises et collectivités des prestations dans les domaines suivants : Restauration collective, Blanchisserie, Menuiserie industrielle, Conditionnement, Espaces Verts…
Les ESAT assurent également des mises à disposition au sein des entreprises.
Toutes ces prestations vous permettent de répondre aux obligations légales d’emploi de travailleurs handicapés, favorisant ainsi leur inclusion professionnelle et sociale.
Cette ouverture de nos établissements sur l’environnement économique et notre partenariat au Carnet Pro de la Nouvelle République contribuent au partage des valeurs humaines que porte l’Association depuis plus de 60 ans.

Yves Hodimont

Groupe La Nouvelle République

Un journal, particulièrement de presse quotidienne régionale, c’est à la fois un regard porté sur le territoire et un acteur de ce territoire avec ses équipes de journalistes, le groupe Nouvelle République s’emploie, jour après jour, à vous informer avec ses équipes de communication, de promotion et de marketing, il se fait animateur et promoteur de la vie économique locale. Ainsi, chaque mois, Cap’éco vous informe. Tandis que, chaque mois, les rendez-vous carnet pro vous – nous – permettent de vous rencontrer, de réfléchir ensemble, aux réalités comme aux évolutions possibles de vos entreprises et de leur environnement.

Emmanuelle Pavillon