Alexandre Jost

« Le bien-être en entreprise, impératif humain ou gage de compétitivité ? »

alexandre-jost

 

Diplômé de l’École Centrale Paris, puis de U.C. Berkeley en Génie industriel (Master of Science), il s’installe à San Francisco et commence à travailler chez Mars & Co, un top-5 cabinet de conseil en stratégie, tour à tour au Brésil, au Mexique et en Angleterre.

Appelé par une recherche de sens, il part travailler au Groupe SOS, un regroupement associatif de 7000 salariés œuvrant dans le social, médico-social, et sanitaire. En 5 ans, il s’occupera du développement, et co-dirigera (DGA) les fonctions support et la stratégie, puis le pôle gérontologie.
Fin 2010, il crée la Fabrique Spinoza, « think-tank » et « action-tank » politique et économique, visant à réintroduire le bien-être citoyen au cœur du débat démocratique, et à aligner performance collective et épanouissement des individus.

Alexandre encadre des projets à l’École Centrale Paris, et y donne des Master Class sur la Science du Bonheur et ses applications aux organisations. Il donne des conférences chaque année sur le thème du bonheur et du bien-être, en lien avec différents thèmes : performance des organisations, politiques publiques, indicateurs de progrès, égalité femmes-hommes, économie.

Nommé « Révélation 2011 » par le magazine Challenges, Alexandre Jost y est décrit comme Economiste du Bonheur.

Alexandre Jost est également Membre de la Commission Présidentielle dite « Attali 2 » pour l’Economie Positive (Remise du rapport à françois Hollande le 21 Septembre 2013).



Chefs d’entreprises, décideurs économiques,
venez participer à nos conférences-débats

Devenir membre